L’admission au Relais Jeunes de Sèvres

Pour toute demande adressée au centre, un rendez-vous de consultation est proposé avec le psychiatre du centre. Cette consultation initiale est le préalable à une admission au Relais Jeunes de Sèvres. A l’issue de cette consultation, une rencontre sera organisée avec un psychologue et un infirmier du centre pour un entretien d’admission.

Les démarches administratives d’admission

Des démarches administratives sont nécessaires avant votre admission au centre. Des documents vous seront demandés pour de la constitution de votre dossier administratif.

Si vous êtes majeur, vous devrez fournir les documents suivants :

  • votre carte d’identité ou passeport ;
  • votre attestation papier de carte vitale avec vos droits ouverts à la date d’admission ou votre prise en charge au titre de la Couverture maladie Universelle (CMU) ;
  • votre carte d’adhérent à une mutuelle ou celle de vos parents le cas échéant.

Si vous êtes mineur ou majeur sous mesure de protection, en complément des documents cités ci-dessus, vous devrez fournir :

  • le livret de famille ou la pièce d’identité du détenteur de l’autorité parentale (mère, père)
  • l’autorisation d’admission et de soins signée par le détenteur de l’autorité parentale (sur le formulaire qui vous sera remis par nos soins) ; la carte d’adhérent à une mutuelle du même détenteur de l’autorité parentale.