La prise en charge des frais d’hospitalisation

Le centre est agréé et conventionné par les organismes d’assurance maladie.

Si vous êtes assuré social :

Les frais d’hospitalisation de jour (venues sur des journées entières ou sur des demi-journées) et les honoraires des psychiatres seront pris en charge à 80% par votre régime de sécurité sociale.

Si vous n’êtes pas assuré social :

Les frais d’hospitalisation de jour et les honoraires des psychiatres seront à votre charge. Il vous sera demandé dans ce cas demandé de régler un acompte au moment de votre admission

Si vous souscrivez à un régime complémentaire :

Selon le contrat que vous avez avec votre mutuelle, celle-ci pourra prendre en charge les frais non couverts par la sécurité sociale. La chargée d’accueil qui effectuera les démarches administratives examinera avec vous la prise en charge assurée par votre mutuelle.

Les tarifs applicables :

Les tarifs d’hospitalisation de jour sont définis réglementairement par 8 forfaits d’accueil et de soins selon la durée de la prise en charge, le caractère individuel ou collectif de cette prise en charge et le nombre d’intervenants.

S’ajoutent à ces tarifs, les honoraires des psychiatres qui vous suivent  pendant votre séjour au centre. Les psychiatres sont autorisés à exercer à titre libéral au sein du centre, dans le cadre du secteur 1 (honoraires conventionnés)  et en secteur 2 et dans des conditions réglementées. Vous serez informé de façon complète, avant tout commencement des soins, des conditions de votre suivi médical, notamment en ce qui concerne le montant des honoraires qui vous sera demandé.